Agenda

Jan
14
mar
Sival 2020, 14-16 janvier 2020, Angers
Jan 14 – Jan 16 Journée entière

Le Salon des productions végétales spécialisées, Sival, ouvrira ses portes du 14 au 16 janvier 2020 au Parc des expositions d’Angers. Cette 34e édition se tiendra sur 4000 m² supplémentaires. Plusieurs temps forts rythmeront ces trois journées, pendant lesquelles de nombreuses conférences et interventions sont prévues.

L’AGTech sera un des fils conducteurs de l’événement, avec notamment les deux concours Sival Innovation et Agreen Startup. Autre tendance forte, l’international : un pavillon d’exposants italiens sera présent, dans le cadre du partenariat avec le salon italien Macfruit. Nouveauté de cette édition : une soirée de networking sera organisée le 14 janvier, au Centre de Congrès. Enfin, le Sival reconduit cette année son événement prospectif Fruit 2050, initié l’année passée. Cette seconde édition se focalisera sur l’impact du changement climatique sur les productions fruitières.

Plus d’information.

Jan
29
mer
Salon Biogaz Europe @ Nantes
Jan 29 – Jan 30 Journée entière

Biogaz Europe est le salon précurseur international pour le gaz vert renouvelable.

Le salon réunit l’ensemble du secteur couvrant la chaîne d’approvisionnement des matières premières et son prétraitement, le processus entier de la méthanisation et de la gestion du digestat jusqu’à la valorisation énergétique, incluant co/tri-génération, épuration et méthanation en biométhane et combustibles biognv.

Un large programme pour les deux jours incluant un riche programme de conférences internationales avec traduction simultanée, des Rendez-Vous d’Affaires Internationaux, des visites techniques, le Concours de l’Innovation etc… et deux événements complémentaires en parallèle pour l’énergie à partir de la biomasse et des déchets font de Biogaz Europe le rendez-vous incontournable pour 2020 !

 

Référence environnement est partenaire du salon Biogaz Europe !

Nov
8
dim
SIMA 2020, 8-12 novembre 2020, Parc des expositions de Villepinte
Nov 8 – Nov 12 Journée entière

Devenir la vitrine européenne de la troisième révolution agricole. C’est l’ambition du Salon international du machinisme agricole (SIMA), dont la prochaine édition se tiendra du 8 au 12 novembre 2020. Une organisation inédite, à l’automne, pour mieux répondre aux attentes des acteurs de la filière, à tous les niveaux. Le Salon renouvelle son ambition en axant ses événements autour des mutations du monde agricole, liées aux exigences des consommateurs et aux évolutions réglementaires. Objectif : « révéler les solutions et les technologies dédiées au développement d’une agriculture durable et performante, au cœur de la première puissance agricole européenne. »

Plus d’informations : simaonline.com.